plus d'infos : La prestation impeccable au Run Ar Puñs de The Film est encore dans toutes les mémoires. Alors on se dit que logiquement, ce soir au Vauban, les deux complices vont nous servir un de ces sets nickel et sans fausse note et on a foutrement raison ! Au premier riff, au premier accord de basse les enfants chéris du rock frenchie nous embarquent dans leur univers classieux et dandy. Ces gamins ont déjà une maturité scénique qui impressionne et on retrouve en live ce qui fait l'efficacité redoutable de leur premier album éponyme. Perfectionnistes aussi les deux garçons, quand l'intro de "Can you touch me" - aussi tubuesque chez les publivores que chez la adorateurs de la 407 Pigeot - ne leur convient et qu'ils n'hésitent pas à interrompre en prenant le public en confidence : "c'est le seul tube qu'on a alors on va pas vous massacrer l'intro !" C'est ça The Film, un groupe comme on les aime, des mecs simples, humbles, souriants, avec une putain d'énergie qui se communique au public. A mi chemin entre la performance des Pixies et l'élégance sexy et décalée de Roxy Music ou de Bowie. Encore !
Tous les concerts Cinquième nuit
La liste de tous les concerts, classée par ordre alphabétique, a été mise à jour au 5 août 08.
• voir la liste de tous les concerts
Prochaines mises en ligne
• Michel Portal (Espace Vauban), Misja Fitzgerald Trio feat. Ravi Coltrane (Espace Vauban).
Prochains rendez-vous au Vauban
rendez-vous à la rentrée.
Prochains rendez-vous à la Carène
rendez vous à la rentrée
Prochains rendez-vous au Run ar Puñs
rendez-vous en octobre
Le Top 20 de Cinquième nuit
Chaque mois, retrouvez ici les 20 concerts les plus regardés sur le site Cinquième nuit. Voici le classement au 1er octobre. Le chiffre entre parenthèses indique le classement du mois précédent, (e) = entrée ce mois dans le top.
Contactez-nous Vous organisez un concert ou un festival et vous souhaitez nous en faire part ? Vous souhaitez nous écrire ? contactez-nous en cliquant sur ce lien.
Copyright
Les clichés présentés sur Cinquième nuit ne sont pas libres de droit et sont soumis à la législation sur le droit d'auteur.
Girls rock ! Le photoblog
En prolongement de l'expo Girls rock ! qui a eu lieu en mai 2008 pendant le festival Art Rock, le photoblog Girls-rock.net vous propose de retrouver les clichés de cette expo ainsi que des clichés de scène au féminin.
Abonnez-vous au flux RSS de shots.fr
Vous voulez être informé de l'actualité et des mises à jour de Cinquième nuit en temps réel ? C'est simple. Connectez-vous à notre blog www.shots.fr et abonnez-vous au flux RSS ! Vous serez informé des mises à jour du site dès leur parution.
FEEDBACK
Le Bout du monde est en ligne...
Voilà c'est fait et c'est tant mieux (parce que je ferai pas ça tous les jours). Les trente et un concerts shootés au festival du bout du monde sont venus rejoindre cinquième nuit et parmi ceux-là quelques sets que je ne suis pas prêt d'oublier. Macéo Parker, classieux comme on n'en fait plus, Camille ou les Têtes raides (survoltés, ça doit être l'air de la mer), Mouss et Hakim généreux comme pas deux, Ibrahim Maalouf magique, Victor Démé pur talent, Kwal évidemment et Keziah Jones tout en feeling, Thiéfaine et Paul Personne, géants. Et puis, Bashung. Comme dans un rêve dont on voudrait qu'il ne se termine jamais...
VOS AVIS
• les plus actifs : shots (894), polly (61), marie (17), satori (15), carobzh (15)
• les cinq nouveaux inscrits : totoleheros, vanhofwegen, tatan, novice, keke111
• information sites : nombre de séries référencées dans la base : 894