plus d'infos : Ce soir au Run, Sheer K joue à domicile ou presque. Depuis deux ans on entend beaucoup parler des brestois, vainqueur en 2004 du tremplin des Jeunes Charrues, le combo de la cité du Ponant avait ouvert l'édition 2005 des Charrues, comme le veut la tradition. Je les avais vu à l'époque et même si leur électro dub m'avait moyennement conquis, j'avais déjà été épaté par l'aisance scénique. Cette impression est confirmée ce soir, ici au Run ar Puñs. Le groupe ouvre pour Dierdre et compte un paquet d'afficionados dans la salle, d'où une ambiance assez électrique dès le premier accord. Premier constat, Sheer K a gagné en maturité, le son est vraiment d'excellente facture, on sent un vrai plaisir de jouer et la complicité souriante entre Stéphanie (au chant) et ses camarades zicos donne au groupe une harmonie et une présence vraiment agréable. Résultat, le set passe en un souffle et on se dit qu'on en aurait bien repris encore un zeste. Sheer K avance. C'est un groupe avec lequel il faut maintenant compter.
Tous les concerts Cinquième nuit
La liste de tous les concerts, classée par ordre alphabétique, a été mise à jour au 5 août 08.
• voir la liste de tous les concerts
Prochaines mises en ligne
• pas de concert en attente
Prochains rendez-vous au Vauban
rendez-vous à la rentrée.
Prochains rendez-vous à la Carène
rendez vous à la rentrée
Prochains rendez-vous au Run ar Puñs
rendez-vous en octobre
Le Top 20 de Cinquième nuit
Chaque mois, retrouvez ici les 20 concerts les plus regardés sur le site Cinquième nuit. Voici le classement au 1er octobre. Le chiffre entre parenthèses indique le classement du mois précédent, (e) = entrée ce mois dans le top.
Contactez-nous Vous organisez un concert ou un festival et vous souhaitez nous en faire part ? Vous souhaitez nous écrire ? contactez-nous en cliquant sur ce lien.
Copyright
Les clichés présentés sur Cinquième nuit ne sont pas libres de droit et sont soumis à la législation sur le droit d'auteur.
Girls rock ! Le photoblog
En prolongement de l'expo Girls rock ! qui a eu lieu en mai 2008 pendant le festival Art Rock, le photoblog Girls-rock.net vous propose de retrouver les clichés de cette expo ainsi que des clichés de scène au féminin.
Abonnez-vous au flux RSS de shots.fr
Vous voulez être informé de l'actualité et des mises à jour de Cinquième nuit en temps réel ? C'est simple. Connectez-vous à notre blog www.shots.fr et abonnez-vous au flux RSS ! Vous serez informé des mises à jour du site dès leur parution.
FEEDBACK
Le Bout du monde est en ligne...
Voilà c'est fait et c'est tant mieux (parce que je ferai pas ça tous les jours). Les trente et un concerts shootés au festival du bout du monde sont venus rejoindre cinquième nuit et parmi ceux-là quelques sets que je ne suis pas prêt d'oublier. Macéo Parker, classieux comme on n'en fait plus, Camille ou les Têtes raides (survoltés, ça doit être l'air de la mer), Mouss et Hakim généreux comme pas deux, Ibrahim Maalouf magique, Victor Démé pur talent, Kwal évidemment et Keziah Jones tout en feeling, Thiéfaine et Paul Personne, géants. Et puis, Bashung. Comme dans un rêve dont on voudrait qu'il ne se termine jamais...
VOS AVIS
• les plus actifs : shots (894), polly (61), marie (17), satori (15), carobzh (15)
• les cinq nouveaux inscrits : tatan, novice, keke111, frenchforumofthekooks, plumy68
• information sites : nombre de séries référencées dans la base : 894