plus d'infos : Emilie Simon au Run ar Puñs. Des infos comme celle-là provoquent un frisson, une émotion, une promesse de plaisir. Et puis Emilie Simon au Run, c'est double ration. Une fée dans un endroit magique, ça ne peut être que sublime. Précision inutile, le Run connaît l'affluence des grands soirs et la salle est blindée, plus une seule place disponible depuis un bail. Putain de salle que ce Run ar Puñs, quand même. Je repense à tous ces putains de concert qui m'ont tant impressionné que j'y ai laissé une partie de moi, ici au Run, à Brest au Vauban ou ailleurs. Je pense à Jeanne, à Christophe, à ces artistes qui ne se sont pas contenté de laisser une trace sur le papier d'argent mais qui ont su m'émouvoir, imprimer en moi leur marque de façon définitive. Des artistes d'exception. Quand Emilie Simon apparaît sur scène un frisson parcourt le public du Run ar Puñs. Du regard d'Emilie Simon, Il émane quelque chose d'impalpable mais de tangible, un charisme hallucinant. Autour d'elle un combo de zicos large pointure et des instruments qui n'existent nulle part ailleurs. Emilie Simon, son joystick au bras gauche module les sons tandis que le percussionniste brasse de l'eau ou joue des cordes du piano comme d'un xylophone et que le préposé à l'électro pianote son portable ou triture des instruments improbables. Le résultat tient du sublime. Le son enveloppe le Run, définitivement extatique. Emilie Simon nous a servi une heure et demie d'un set parfait, un concert magique dont on ne peut sortir que marqué. Sur la route du retour, je suis resté muet, interdit, sonné. J'ai repensé aux concerts d'anthologie, Balibar, Miossec et je me suis dit qu'il fallait désormais y ajouter un nom. Il y a peu de chances, Mademoiselle, que vous lisiez ces lignes, mais pour vous, une dernière confidence que j'emprunte à Miossec (je sais qu'il me pardonnera). L'enfant que vous êtes encore, Emilie, me met les larmes aux yeux... Putain de concert !
Tous les concerts Cinquième nuit
La liste de tous les concerts, classée par ordre alphabétique, a été mise à jour au 5 août 08.
• voir la liste de tous les concerts
Prochaines mises en ligne
• Michel Portal (Espace Vauban), Misja Fitzgerald Trio feat. Ravi Coltrane (Espace Vauban).
Prochains rendez-vous au Vauban
rendez-vous à la rentrée.
Prochains rendez-vous à la Carène
rendez vous à la rentrée
Prochains rendez-vous au Run ar Puñs
rendez-vous en octobre
Le Top 20 de Cinquième nuit
Chaque mois, retrouvez ici les 20 concerts les plus regardés sur le site Cinquième nuit. Voici le classement au 1er octobre. Le chiffre entre parenthèses indique le classement du mois précédent, (e) = entrée ce mois dans le top.
Contactez-nous Vous organisez un concert ou un festival et vous souhaitez nous en faire part ? Vous souhaitez nous écrire ? contactez-nous en cliquant sur ce lien.
Copyright
Les clichés présentés sur Cinquième nuit ne sont pas libres de droit et sont soumis à la législation sur le droit d'auteur.
Girls rock ! Le photoblog
En prolongement de l'expo Girls rock ! qui a eu lieu en mai 2008 pendant le festival Art Rock, le photoblog Girls-rock.net vous propose de retrouver les clichés de cette expo ainsi que des clichés de scène au féminin.
Abonnez-vous au flux RSS de shots.fr
Vous voulez être informé de l'actualité et des mises à jour de Cinquième nuit en temps réel ? C'est simple. Connectez-vous à notre blog www.shots.fr et abonnez-vous au flux RSS ! Vous serez informé des mises à jour du site dès leur parution.
FEEDBACK
Le Bout du monde est en ligne...
Voilà c'est fait et c'est tant mieux (parce que je ferai pas ça tous les jours). Les trente et un concerts shootés au festival du bout du monde sont venus rejoindre cinquième nuit et parmi ceux-là quelques sets que je ne suis pas prêt d'oublier. Macéo Parker, classieux comme on n'en fait plus, Camille ou les Têtes raides (survoltés, ça doit être l'air de la mer), Mouss et Hakim généreux comme pas deux, Ibrahim Maalouf magique, Victor Démé pur talent, Kwal évidemment et Keziah Jones tout en feeling, Thiéfaine et Paul Personne, géants. Et puis, Bashung. Comme dans un rêve dont on voudrait qu'il ne se termine jamais...
VOS AVIS
• les plus actifs : shots (894), polly (61), marie (17), satori (15), carobzh (15)
• les cinq nouveaux inscrits : totoleheros, vanhofwegen, tatan, novice, keke111
• information sites : nombre de séries référencées dans la base : 894